Comment prendre soin de ses tatouages ?

Publié par Lionel VENET le

Comment prendre soin de ses tatouages ?

Si vous avez un t-shirt Ink Shirt dans votre placard vous êtes sûrement un adepte du tatouage (le vrai). Mais contrairement au tattoo qui se trouve sur votre tee-shirt, celui qui est sur votre peau demande des soins et de l’attention pour rester éclatant et net.

 

Alors mesdames, messieurs, que vous soyez fan du style traditionnel américain, des carpes japonaises, du design graphique ou de l’aquarelle, voici quelques conseils pour prendre soin de vos tatouages tout au long de votre vie.

 

Les soins avant la cicatrisation du tatouage : l’étape cruciale

 

Pour que votre tatouage reste aussi beau qu’à la sortie de chez le tatoueur il va falloir commencer à en prendre soin dès les premiers jours. En effet, les jours qui précèdent la cicatrisation sont cruciaux.

 

Les trois verbes qui qualifient la routine pré-cicatrisation sont les suivants : laver, hydrater, aérer.

 

L’hygiène est très importante pour que votre tatouage cicatrise correctement. Il faut le laver matin et soir avec un savon au PH neutre qui n’agressera pas votre peau déjà fragilisée. Une fois nettoyé, pensez à nourrir votre peau tatouée avec une crème hydratante.

 

C’est l’hydratation qui va permettre de bien fixer les couleurs donc appliquez une crème au minimum après chaque lavage.

 

Si possible, laisser respirer au maximum votre tatouage. S’il est sur un endroit de votre peau couvert par des vêtements, enveloppez-le dans du cellophane les premiers jours pour éviter les frottements et les irritations. Mais dès que possible laissez-le à l’air libre pour accélérer la cicatrisation.

 

Et répétez cette routine de soin jusqu’à ce que votre tatouage soit complètement cicatrisé.

 

Les bonnes habitudes à prendre pour son tatouage

 

L’hydratation quotidienne de la peau tatouée

 

Lorsque la cicatrisation de votre tattoo est terminée, il faut continuer à en prendre soin à l’hydrater régulièrement. Et oui, si le soin apporté au tatouage devait se résumer en un seul mot ce serait HYDRATATION.

 

Hydrater votre œuvre d’art corporelle quotidiennement vous permet d’évider qu’elle ne verdisse ou devienne floue. C’est la sécheresse de la peau qui est responsable de ces désagréments.

 

Pour entretenir votre tatouage au quotidien, nous vous conseillons donc de vous équiper de soins spéciaux pour tattoos fabriqués par des experts du domaine. Crème nourrissante, gel douche exfoliant, sérum raviveur de couleur, huile spéciale pour tatouage, voici les meilleurs alliés pour garder des couleurs vives et un tattoo beau comme au premier jour pendant de nombreuses années.

 

Protéger ses tatouages du soleil

 

Et lorsque la saison estivale arrive, l’hydratation est d’autant plus importante. Seulement, en plus d’appliquer une crème nourrissante, il vous faudra protéger votre tatouage des rayons UV avec une crème solaire indice 50 à chaque exposition. N’hésitez pas à appliquer de la crème solaire plusieurs fois si vous vous exposez au soleil durant quelques heures.

 

Et une fois la séance plage terminée, retour au rituel d’hydratation !

 

Avec tous ces conseils et cette routine pour votre tatouage vous mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir montrer fièrement votre œuvre d’art tout au long de votre vie.

Produit lié à cet article

Shirt tattoo Ink  Shirt
Shirt tattoo Ink  Shirt Shirt tattoo Ink  Shirt Shirt tattoo Ink  Shirt Shirt tattoo Ink  Shirt

Tee-shirt serpent tatouage Homme

Ce T-Shirt tattoo Ink Shirt est bien plus qu'un tee-shirt noir, son style unique vous distinguera par l'originalité de son graphisme. En effet dans la culture tattoo les tatouages de crâne et de serpent sont...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

Sur le même sujet...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.